Aller au contenu principal

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Charte d'accueil de WebWeLearn

WebWeLearn propose des formations qui sont accessibles aux personnes en situation de handicap en accord avec le référentiel général d’amélioration de l’accessibilité. Les formations peuvent être enregistrées (audio et/ou vidéo) pour les personnes malvoyantes et/ou malentendantes. Les supports vidéo peuvent inclure un sous-titrage pour les stagiaires sourds ou malentendants. L’affichage sur écran peut être optimisé grâce à des zooms et des fonctions d’accessibilité peuvent être activés sur les logiciels utilisés pendant nos formations.

Préparation du parcours de formation.

15 jours de délai sont nécessaires pour adapter le parcours de formation, en collaboration avec le référent handicap de l’organisme de formation, M. Geoffrey Rousselot. L’adaptation des modalités d’enseignement est étudiée au cas par cas.

Coordonnées du référent handicap

WebWeLearn s’engage à:

Accueillir les personnes en situation de handicap en formation sans discrimination Garantir l’égalité des droits et des chances des personnes en situation de handicap, pour accéder à la formation et pour leur permettre de valider leur parcours de formation.

Proposer une rencontre avec notre référent handicap afin d’analyser les besoins, avant l’entrée en formation. Informer de la possibilité d’aménagement des modalités de sélection, de formation et de validation du parcours de formation.

Développer la capacité de son équipe pédagogique à organiser la compensation du handicap en formation, autant que nécessaire. Proposer d’adapter les parcours de formation (durée/rythme/méthodes/support pédagogiques) pour répondre aux besoins spécifiques des stagiaires en situation de handicap.

Mobiliser les compétences et ressources externes (réseau de partenaires /experts/acteurs du champ du handicap).