Aller au contenu principal

WebWeLearn, formations digitale à Lyon

Formez-vous aux métiers du digital à Lyon !

WebWeLearn est un nouvel organisme de formation professionnelle spécialisé dans l’enseignement numérique. Nous vous accueillons au sein d’un centre d’affaire idéalement situé dans quartier de la Confluence, à quelques encablures de la gare de Lyon Perrache.

WebWeLearn est administré par Geoffrey Rousselot-Pomè, chef de projet web e-commerce et intervenant formateur au profil pluridisciplinaire. Notre équipe est composée d’intervenants qui bénéficient d’une expertise solide dans le domaine du marketing digital.

Les formations digitales proposées par WebWeLearn sont engageantes et adaptées aux stagiaires dont les besoins et attentes peuvent être hétéroclites. Chez WebWeLearn, les formateurs s’appuient sur une expérience vérifiable acquise en agence digitale, dans des écoles d’enseignement supérieur ou chez l’annonceur. Ces parcours professionnels nous permettent de mobiliser des compétences adaptées au marché de l’emploi, dans le secteur du numérique.

Nos formations favorisent la spontanéité des échanges avec l’apprenant et l’interaction demeure au centre de notre pédagogie. Nous proposons des formations présentielles et distancielles qui impliquent et motivent le stagiaire pendant toute la durée du parcours de formation. Notre environnement de travail est sympathique, propice à l’apprentissage opérationnel et aux échanges productifs.

L’approche pédagogique participative adoptée par WebWeLearn favorise l’implication du stagiaire pendant toute la durée de sa formation. Nous proposons un environnement de travail sympathique, propice à l’apprentissage opérationnel et aux échanges constructifs à propos des perspectives d’emploi qu’offre le secteur du numérique.

Nos points forts

  • Un Organisme de formation à taille humaine
  • Des formations présentielles qui permettent créer une relation d’échange
  • Une notoriété reconnue dans l’écosystème digital lyonnais
  • Des programmes adaptés à la cible métier
  • Des formations éligibles au CPF

La réforme de la formation professionnelle

Le projet de loi Pour la liberté de choisir son avenir professionnel réforme la formation professionnelle. En 2021, les organismes de formation devront être certifiés, selon des critères de qualité définis par le décret, pour pouvoir accéder à des fonds publics ou mutualisés. Les financements OPCO ou Pôle Emploi dépendront de cette certification.

WebWeLearn développe actuellement trois programmes de formation certifiants. Les maquettes pédagogiques ont été créées et seront très prochainement transmises à l’organisme France Compétences.

Qu’est-ce que France compétences ? C’est un organisme qui a pour mission d’assurer le financement, la régulation, le contrôle et l’évaluation du système de la formation professionnelle et de l’apprentissage.

Les objectifs de WebWeLearn en 2020

La marque Qualiopi vise à attester de la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences; permettre une plus grande lisibilité de l’offre de formation auprès des entreprises et des usagers.