Aller au contenu principal
Jury Défi Créa INSEEC, cours enseigenement supérieur lyon webwelearn
     
13H30
25 Rue de l'Université, Lyon 7

Au sein de l’INSEEC, j’enseigne la création graphique auprès d’étudiants qui rejoignent cette école de pour suivre un cursus qui les orientent vers le commerce international et les métiers du marketing. Mes cours permettent aux étudiants de découvrir les tendances du design et les règles de base de la communication visuelle. Mon enseignement est ancré dans une pratique interdisciplinaire étant donné que certains cours en PAO sont aussi dispensés en anglais.

Pourquoi enseigner la création graphique en école de commerce ?

Les étudiants d’écoles de commerce ont besoin de de développer des compétences créatives car dans le domaine du numérique, le marketeur est devenu Le nouveau créatif : il doit être en mesure de développer des compétences stratégiques, organisationnelles et opérationnelles pour devenir compétitifs sur le marché de l’emploi ou pour développer son projet entrepreneurial.

Sans apport visuel, impossible de valoriser le marketing digital. La communication graphique et la vidéo permettent de développer l’identité visuelle de marque, de créer du contenu visuel attractif et d’augmenter le taux d’engagement sur le site internet et les réseau sociaux.

Le marketing digital au cœur du Défi Créa

Le Défi Créa est un événement organisé par l’INSEEC. Pendant plusieurs mois les étudiants du BBA INSEEC développent un projet entrepreneurial innovant : c’est un véritable challenge pour ces jeunes étudiants qui doivent construire un projet professionnel, développer le potentiel d’un produit et son positionnement sur le marché du numérique. Le point d’orgue du Défi Créa, c’est la visite d’un salon sur lequel les étudiants présentent leur concept avant d’être évalués par un jury composé de professionnels du digital et d’enseignants encadrant.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai pu prendre part au jury d’évaluation et challenger les étudiants sur la faisabilité des projet. Cet exercice est toujours intéressant car il permet de découvrir des profils créatifs et de comprendre la motivation des étudiants-entrepreneurs potentiels et leur statut en pleine expansion.